Lames pour scierie Wood-Mizer LT50ÉLARGI

À partir de 436,50 $ Prix normal 485,00 $

Procurez-vous vos lames de scierie de 171 po selon le matériau, l’épaisseur, la largeur, l’angle d’attaque, l’espacement de denture et la quantité de lames voulues. Pour de l’assistance dans le choix de vos lames de scierie, utilisez notre Guide de sélection de lames de scieries.

Comparer

Magasinez pour des lames de scierie de 171 po pour votre scierie mobile LT50ÉLARGI de Wood-Mizer! Vous pouvez compter sur les lames de scieries Wood-Mizer pour obtenir une performance inégalée sur toute la ligne.


Guide de sélection de lames de scieries

Les Plus Abordables

SilverTip Blade Logo

Lame de scierie à bande SilverTip concentrée en carbone 

  • Fabriquées à partir d’acier au carbone, le matériau le plus commun et le plus abordable.
  • La lame SilverTip est recommandée pour du sciage économique sur des scieries mobiles ou industrielles, ainsi que pour des scieries à haut rendement et scies à refendre. 

Le Plus Populaire

DoubleHard Blade Logo

Lame de scierie à bande DoubleHard en acier fortement allié 

  • La lame DoubleHard est fabriquée d’acier fortement allié, résistant, qui ne s’ébrèche pas.  Un traitement thermique par induction est appliqué sur la denture pour la durcir. 
  • Un traitement thermique par induction est appliqué sur la denture pour la durcir.  Cette lame tout usage est recommandée pour scier des résineux, des bois durs, des bois noueux et du bois gelé.
  • Comparativement aux lames de scierie standard faites d’acier au carbone, la lame DoubleHard possède une durée de vie de lame jusqu’à deux fois plus longue et une robustesse supérieure. 

Utilisation Specialsee

BiMetal Blade Logo

Lame de scierie à bande industrielle BiMétal 

  • La lame BiMétal est fabriquée avec deux composantes.  La denture est en acier à coupe rapide soudée sur de l’acier fortement allié.
  • La lame BiMétal est recommandée pour scier des poutres de récupération ou du bois séché au séchoir et dans les environnements de sciage industriel. 
  • La lame BiMétal conserve son tranchant jusqu’à deux fois plus longtemps pour un temps d’opération accru. 

Utilisation Specialsee

RazorTip Blade Logo

Lame de scierie à bande RazorTip 

  • Cette lame est fabriquée avec une configuration de denture à pointes carburées à trois toupies, très solide, avec une dent rabot au carbure en alternance.  
  • La lame RazorTip au carbure est recommandée pour des applications de sciage particulières tel que des bois durs tropicaux, du bois de récupération, du bois séché, du bois d’ingénierie et autres matériaux abrasifs.
  • La lame RazorTip conserve son tranchant jusqu’à trois fois plus longtemps et possède une denture plus résistante que les lames en acier fortement allié.

Épaisseur et largeur 

L’épaisseur se réfère à l’épaisseur du corps de la lame de scierie sans inclure l’avoyage.  

  • Les lames plus épaisses (0,045 po, 0,050 po, 0,055 po) permettent de plus grandes vitesses d’avance et une performance supérieure dans des conditions de sciage difficiles, telles que du bois noueux, gelé, sec ou encore des essences extrêmement dures.  Cependant ces épaisseurs requièrent des moteurs plus puissants (25 HP ou plus). 
  • Les lames plus minces (0,035 po, 0,038 po, 0,042 po) sont plus flexibles et peuvent être utilisées sur des scieries équipées de moteurs moins puissants (24 HP ou moins), lorsque la production ou la vitesse ne sont pas des facteurs déterminants.  

La largeur est la distance de la pointe de la denture jusqu’à la base de la lame de scierie. 

  •  Les lames plus larges (1-1/2 po à 2 po) sont utilisées sur des scieries équipées de moteurs plus puissants (25 HP ou plus) et une vitesse de sciage plus rapide.  
  • Les lames étroites (1" to 1-1/2")  sont utilisées sur des scieries équipées de moteurs moins puissants (24 HP ou moins) et pour du débitage plus difficile.

Angle d’attaque et angle du dos

L’angle d’attaque est le nombre de degrés que la face de la dent penche vers l’avant au-delà d’un angle de 90°.  

L’angle du dos est le nombre de degrés que le dos de la dent penche vers l’arrière au-delà d’un angle de 90°. 

L’angle d’attaque et l’angle du dos d’une lame de scierie doivent être choisis en fonction du type de bois qui doit être scié, ainsi que le type d’équipement utilisé pour scier.  

  • Lames de scierie 10° - L’angle d’attaque tout usage le plus populaire et le plus versatile, avec un angle dans le dos de 30° pour scier des résineux, des feuillus moyennement durs et des essences telles que bouleau, hêtre, chêne rouge, cerisier, noyer, érable rouge ou argenté, pin et peuplier.  
  • Lames de scierie 9° - L’angle d’attaque idéal, possédant un angle dans le dos de 29°, pour les moteurs moins puissants (24 HP ou moins) qui doivent scier du bois gelé, du bois dur et des grumes de petit diamètre. 
  • Lame de scierie haute performance Turbo747 - 
    La lame Turbo747 possède une gorge de grande capacité produisant moins de sciure sur la surface de la planche.  
  • Lame de scierie haute performance Turbo 7 - 
    Avec plus de circulation d’air et une hauteur de denture plus pénétrante lors du sciage de bois durs, le profil Turbo7 a été testé et éprouvé à travers le monde dans les opérations à haut rendement, avec des moteurs puissants et des vitesses de sciage élevées. 
  • Lames de scierie 7° - Un profil de lame solide, avec un angle dans le dos de 34° et une gorge offrant une capacité supérieure, adéquate pour les moteurs puissants (25 HP ou plus) qui doivent scier du bois dur. 
  • Lames de scierie 4° - L’angle d’attaque le plus bas, ayant un angle dans le dos de 32°, pour scier du bois très dur, gelé ou partiellement gelé et très dense, incluant acacia, hêtre, chêne, hêtre blanc et frêne. 
  • Lames de scierie 12° - L’angle d’attaque idéal, avec un angle dans le dos de 28° pour scier du bois mou et pour refendre.  
  • Lame de scierie Vortex® enlevant la sciure -  
    La lame Vortex®, dont la marque est déposée, dégage la sciure qui s’accumule sur les planches comme aucune autre lame de scierie ou lame à refendre sur le marché. 

Pas de denture 

Le pas de denture est la distance entre les dents d’une pointe à l’autre.   Le pas de denture d’une lame de scierie fait également référence au nombre de dents par pouce sur une lame à bande. 

  • Un pas de denture plus court (1/2 po, 5/8 po, ¾ po) est utilisé pour les moteurs moins puissants (24 HP ou moins) pour scier, refendre ou faire de la deuxième transformation.  
  • Le pas de denture le plus courant (7/8 po) est tout-usage et est recommandé pour la majorité des équipements de sciage mobiles. 
  • Un pas de denture plus large (1 po, 1-1/8 po et 1-1/4 po) est recommandé pour les scieries équipées de moteurs puissants (25 HP ou plus) et pour la production élevée. 

© Copyright 2021 by Wood-Mizer LLC